lundi 9 avril 2012

Pourquoi ?

parfois, on peut se demander ce qui pousse JMarc à évoquer les femmes et ces traumatismes physiques ou psychologiques qu'elles subissent à cause des hommes. Une des raisons vient de la façon dont j'ai vécu mon enfance.Mais la principale c'est qu'Odette (entre sa mère et son beau-père)s'est toujours ouverte à la discussion entre ses enfants et elle même. Notre mère n'était pas une femme d'exception et ce dans tout les sens du terme. Elle me demandait si je lui en voulait de m'avoir dit qu'elle m'aurait bien fait "passer" à ce quoi je lui répondait "loupé" et elle riait. Sauvageonne elle n'aura qu'une hâte c'est quitté la présence de ce père de remplacement beaucoup trop préoccupé par son anatomie juvénile.

(photo de mariage, rue Rateau à la Courneuve, 1931)

6 commentaires:

manouche a dit…

Une photo, quelques mots sensibles et des drames évoqués...

le bourdon masqué a dit…

je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais lever un petit bout de voile.
Bzzz...

Esprit de Femmes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique Seidler a dit…

Les familles sont souvent porteuses de ce genre de "secrets"qui souvent "empoisonnent" plusieurs générations! Bises Jean-Marc

Dominique Seidler a dit…

Les familles sont souvent porteuses de ce genre de "secrets"qui souvent "empoisonnent" plusieurs générations! Bises Jean-Marc

Barbara a dit…

sacré matriarca!
merci pour le bout de voile levé et la confiance alors