samedi 18 juin 2011

T'es pas cap ! Matifou...

Mois de juin qui voit la fin de mon abonnement sur le site de généalogie le plus complet que mon frère et moi connaissons. Initiateur de cette recherche j'ai vite été dépassé par Jean-Pierre qui est mieux organisé que moi et dispose d'un temps qui me fait défaut.
Il est devenu incollable sur l'histoire du village berceau de la famille paternelle, il a corrigé grand nombre d'erreurs sur les origines de la branche maternelle.
Du travail d'orfèvre.
Pour les héritiers du bourdon (qui n'en ont rien à fiche(généalogique)) l'apport de la ramification coté Christine (leur mère) m'avait procuré des difficultés tant par le lieu et surtout le vécu de René (pépé) en effet originaire d'Alger l'accessibilité des archives était (+) que restreinte pour un généalogiste de banlieue.
Alors une seule adresse pour qui aimerait consulté fac-similé de pièces d'état-civil d'outre-mer.
C'est facile c'est :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Aucun commentaire: