dimanche 5 juin 2011

Arpètes.

Pose d'apprentis de la Cnie Electro-Mécanique en vacances, jeunes 16 août... Non je ne sais où. Tiens Jean à droite, oui mon aimable papa
qui devait avoir à la sortie du "P'tit oiseau" , quinze/seize ans. Déjà vieux les aminches avec leurs cannes, pas si sûr. Si vous avez une réponse sur l'utilisation qu'ils pouvaient en faire, je vous lirai avec attention. Perso j'ai déjà mon idée la dessus. Dernier détail 1925 date du cliché, maman avait trois ans.

Posted by Picasa

3 commentaires:

Dominique Seidler a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique Seidler a dit…

Je les trouve bien "hommes" ces gamins avec leurs clopes, pipes et l' air sévère ! Volontaire ? peut-être pas! ca sent la dureté du quotidien et les responsabilité trop précoces. Ils ne ressemblent pas à nos petits chéris devant leur console ou leur ordi grignotant des chips avec du coca au même âge! c'est si différent maintenant! Il n'y a plus beaucoup d'apprentis maintenant. Les cannes ? Ils font a priori du camping ce qui implique de la marche, mais ce ne sont pas vraiment des cannes de marche ! donc je ne sais pas!

le bourdon masqué a dit…

c'est plutôt août 1926 car en fin d'apprentissage les vacances collectives étaient en usage dans cette société.
Donc il avait 16 ans sa gauloise au bec et le kil au pied.
Au moins on a eu ça en commun avec le métier.
La canne servait d'accessoire de self défense. La trique si chère à son coeur.
Bises JMarc.