samedi 26 mars 2011

Ouf !
Que d'aller retour, attention accrochez vos ceintures. Brice de retour de la Rochelle avec sa 205 « volée »* me demanda d'y faire un entretien courant, ce qui fût fait mais au cours de l'inspection une importante fuite d'huile (et quand je dis importante...) m'inquiéta au point de lui recommander un rendez-vous avec le garage . Résultat, trop de frais pour un véhicule qui ne devait sa rigidité qu'à la couche de peinture qui assurait la cohésion du « bolide ».Le « hic » est que Brice débutait un stage et qu'un véhicule lui était nécessaire car le chantier est hors zone urbaine et sans moyen d'accès par les transports en commun. En dépannage mon frère (tonton Jean-Pierre) lui prêta sa Clio dont il se sert très rarement.
Décision fût prise de contacter tonton Gérard (qui et marié avec tata Louba) à Cagnes/Mer qui trouve toujours de bonnes occases automobiles et autres.
Papiers,chèques etc... tout est prêt une 206 est dispo et c'est maintenant que cela devient drôle.
Tout le monde bosse et je me propose même de chercher ce véhicule mais une autre solution est proposée et adoptée, le train/auto. Effectivement pas de péages, pas de fatigue, pas de carburant .
Je me re-propose pour chercher la titine qui vient de Nice à la gare de Bercy endroit d'où partent et arrivent les autos juchées sur les wagons. Quand ? Vendredi après-midi, j'ai terminé ma semaine.
Donc je résume, échange de véhicules avec un seul conducteur. Sachant que je bosse à Clamart, que je réside à Bondy (23kms), que j'utilise mon véhicule pour m'y rendre, que la Clio est dans l'Oise (35kms de Bondy) que son propriétaire est à Paris et qu'une voiture m'attend à Bercy.

Comment ai-je procédé? Avec un seul ticket RATP.
Alors...



*(Brice avait acheté une « merguez » ou « doublette »sans le savoir. C'est une caisse refaite avec des éléments de véhicules volés et la gendarmerie de Beauvais enquêtait sur le vendeur. De bonne foi et vu l'âge de la 205 l'assurance qui en était propriétaire n'a fait aucune démarche pour la récupérer sachant qu'un nouvelle carte grise avait été faite au nom de mon héritier.)

2 commentaires:

LE MAMI a dit…

C'est quoi la chute?
Baltha

le bourdon masqué a dit…

chute [ʃyt] n. f.
ÉTYM. 1360, cheute; réfection de cheoite (xiie), p. p. fém. de choir, du lat. pop. *cadecta, p. p. substantivé au fém. de cadere. → Choir.