samedi 12 mars 2011

Haut ouïe...

Ce matin de retour d'un prélèvement sanguin je m'arrête au « Chêne » café et lieu de rencontres de Bondy. Quelques épisodes de l'université populaire s'y déroulent ainsi que dans des structures de tailles plus grandes et plus adaptées. La connaissance essaime.
Mais alors ce matin l'astrophysique a progressé d'un coup d'un seul et tout ce qui était communément admis et vérifié par l'ensemble des scientifiques n'est plus valable.
En effet au zinc du dit bar, un amateur de Sauvignon expliquait à l'auditoire (deux péquins moi inclus) comment disparaissaient les planètes.
Le scoop scientifique est que d'ici à 150/200 ans (à la louche) la Terre, oui, céderait sa place (elle qui a la bougeotte) à un ...trou noir.
La raison invoquée l'eau de mer et bien sûr, ça bouffe tout même les planètes là où il n'y en a pas.
Le p'tit blanc du matin perso j'ai rien contre. Mais sans moi, merci.
Et bien il a raison en portant la tasse à mes lèvres, j'ai vu le phénomène (pas le type) s'amorcer.
Du noir. Que du noir avec pourtant un goût agréable et bien je l'ai englouti.
En gros, en vrac etc... Modestement j'ai sauvé l'humanité (reste couché Bruce Willis).

Comme quoi les images du tsunami qui a déferlé sur les habitants et le sol de l'empire du Soleil Levant sont reçues de manières différentes et laisse perplexe sur leur pouvoir.

http://www.ville-bondy.fr/delia-CMS/page2/article_id-1634/env-tempsEducatif/qualification_id-4/topic_id-14,299/universite-populaire-a-bondy.html

10 commentaires:

LE MAMI a dit…

C'était un blanc-cass alors!
Baltha

Marité a dit…

Tu sais lire dans le marc de café donc !!!
BIZzz... la mouche toute noire...

Sylvie a dit…

Tss... On dit pas un blanc-cas, on dit un Kir. Tss... :D

Sylvie a dit…

Je sais, je sais, je sais, le bourdon, c'est madame Irma déguisée en vert!

Dominique Seidler a dit…

Ah, le p'tit Sauvignon en guise de p'tit déj sur l'estomac vide, c'est redoutable ! surtout pour ceux qui croit que ça les rend intelligent dès le matin !Bises J.M

le bourdon masqué a dit…

Marité l'une des tantes de mes héritiers est libanaise et la façon de préparer "à la turc" permet de retourner ton récipient pour y lire les résultats du tiercé du loto etc... et en plus ça marche si tu le fait sur le journal de la veille.

Sylvie et Baltha vous n'êtes pas sur la même fréquence, me semble-t-il.


Dominique c'est sympa de rencontrer de personnes qui ont un aplomb et une certitude du moment que c'est occasionnel et sans contraintes. Tu sais,les effondrements gravitationnels et l'ensemble des phénomènes qui s'y rattache nos vieux banlieusards ne s'y intéresseront que si "ils viennent bouffer le pain des français" pas avant.
Bises.

Sylvie a dit…

Le Chanoine était aussi un "petit noir" :)

le bourdon masqué a dit…

Sylvie. Religieusement ou apéritivement© ?
Bzzz...






(le © c'est pour rire)

Sylvie a dit…

Les deux, Capitaine! Pour autant que j'ai pu en entendre "causer"...:)

(Mais je ne ris pas du tout, moi! pas de mirroir pour me voir si belle... :D)

le bourdon masqué a dit…

libéré 2ème classe et encore en fayotant