mardi 29 mars 2011

Des clous.

Il était 17h15, sur le trajet du retour arrêt au feu rouge, une pensée diffuse sur cette journée et la prochaine. Plan de bataille sur ma production quotidienne en faire le plus avec un minimum d'effort. En alternance une personne absente reprend place et se déplace au sein de mes(eh!oui) neurones, j'y pense.
Un père traverse devant moi, dans ses bras son petit , il ne me voit pas mais son fils de 2 ans environ désigne du doigt soit ma voiture bleue ou bien moi je ne sais, mais le loupiot rit. Peut-être ma bille de clown ,la couleur de mon véhicule ou les deux je ne saurais jamais. Son père et lui s'éloignent , l'enfant me fixe encore, le feu vert s'allume adieu gai-luron.

J'ai fouillé dans ma besace et j'ai remis mon "cellulaire" à portée de main.

7 commentaires:

solveig a dit…

Mais pourquoi elle appelle pas ?...
Vais lui dire deux mots, moi ...

Dominique Seidler a dit…

Personnellement, je fais mourir de rire les bébés et les petits enfants. Cela ne m'a jamais déplu bien au contraire, ces regards et sourires de "gai-lurons" sont toujours spontanés et sans jugement. Un "courant de sympathie" exprimé naturellement dont seuls les enfants sont encore capables dans ce monde plutôt hypocrite !

le bourdon masqué a dit…

Solveig parfois je crois comprendre
excuse moi je plane un peu.

Dominique pour une fois que je ne faisais pas de grimace comme souvent dans les files d'attente aux caisses, ce petit lardon m'a bien eu.

Bizzz...

Marité a dit…

Portais-tu tes lunettes 3D ???
J'attire aussi les regards des enfants... j'ai gardé une bouille de titiote et rien n'y fait :-)))
BIzzzz... la mouche enfantine...

LE MAMI a dit…

Et des scoubidou-bidou aaaaaaaaaah.
Baltha

Constance a dit…

ça sent l'espoir ça !

Abycène a dit…

tu as peut-etre croisé un petit ange qui a voulu te redonner le sourire et alleger tes pensées