samedi 18 décembre 2010

J'attends Zazie.

 
Posted by Picasa

3 commentaires:

Sylvie a dit…

Le journal?

dominique a dit…

tu attends qui..Zazie, dans le métro...ou Zazie...rue de la paix..
Bonne journée
Dominique

le bourdon masqué a dit…

J'ai été un "sirop des rues".
Mon père ma foutu une paix éternelle dès mes dix ans,avant il m'en collait quelques unes avec une froideur et une méthode enfin bref.
Maman qui avait souffert d'un beau père qui aurait bien voulu la serrer dans ses bras n'a jamais voulu "refaire sa vie" (c'est un terme qui me révolte).
Ce qui fait que vers 13/14 ans après le repas je sautais dans le 152 direction La Villette et de là le Métro. Que de découvertes,les gambettes de ces dames leur parfum et ces maudites banquettes en bois des secondes classes qui transmettaient les vibrations des vertes rames "Thomson". La rouge c'était la Classe Première; moleskinées et rembourrées. Je rentrais tard, parfois à pied après minuit.Maman ne m'a jamais disputé,gardant en elle ses colères et inquiétudes et ça je l'ai compris bien après.
Alors tu comprendras quand " Zazie" sort du métropolitain mon coeur s'affole, tout simplement.