jeudi 11 novembre 2010

Wanted. J'ai la musique en tête mais je cherche en vain sur le net.

Pierre Perret
LA PORTE DE TA DOUCHE EST RESTÉE ENTROUVERTE
Paroles et musique: Pierre Perret, 1970


La porte de ta douche est restée entrouverte
Abusant de la situation
D'un oeil inquisiteur d'une prunelle experte
J'ai découvert plaines et monts
Le temple du soleil et la vallée sacrée
Ont disparu sous le savon
Et dans un éclair bleu niché dans la rosée
J'ai vu le mont Gerbier des Joncs
La porte de ta douche est restée entrouverte
Et j'ai cru voir en un instant
Les jardins andalous que piétinaient alertes
Tous les chevaux d'Afghanistan
Et ni les jardiniers ni les faiseurs de pluie
N'ont vu de chef-d'oeuvre aussi beau
Le dessus du panier de votre anatomie
Est une grappe de cadeaux

La porte de ta douche est restée entrouverte
Peut-on ne pas devenir fou
En découvrant parmi quelques lies désertes
Tous les chemins de Katmandou
Et telle une algue souple au fond des mers nacrées
Tu ressemblais à Ophélie
Tes doigts s'ouvrant sur tes jeunes seins de poupée
Comme des roses épanouies

La porte de ta douche est restée entrouverte
Le documentaire était beau
Ces flamants roses avec la culture des fraises
Ont mis la fièvre sous ma peau
Une chanson dorée s'échappait de tes lèvres
Et ça parlait de paradis
Je buvais goulûment ces paroles un peu mièvres
Aux frissons d'amour garantis

La porte de ta douche est restée entrouverte
Quand soudain gonflant mes poumons
J'ai crié au secours à moi au feu alerte
Dans mes bras tu n'as fait qu'un bond
Tu m'as dit sauve-moi on va mourir peut-être
C'était un appel du destin
Que dans ta chambre bleue j'ai suivi à la lettre
Et jusqu'au lendemain matin...

La porte de ta douche est restée entrouverte

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est là, cher Bourdon :

http://www.musicme.com/

album "Tendrement vôtre", CD 2

L'occasion de réécouter d'autres jolis titres de Pierrot. :-)

Belle journée !
V.

le bourdon masqué a dit…

Merci Valdelia.
Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

http://www.musicme.com/Pierre-Perret/albums/Tendrement-Votre-0724349417526-02.html?play=08

Anonyme a dit…

Ben voilà, c'est plus précis ainsi !

Pourquoi ça n'a pas marché avec môa ???

Bonne douche musicale, Bourdon ! ;-)
V.

Abycène a dit…

non mais Bourdon!!!c'est quoi cet oeil qui traine!!!!
mouais....il a bon dos Pierre Perret!!

le bourdon masqué a dit…

Si la porte reste entrouverte...

Marité a dit…

J'arrive trop tard la porte de la douche est refermée...
Sinon sur Deezer aussi tu aurais pu trouver.
BIzzz... la mouche arrosée...

le bourdon masqué a dit…

C'est vrai à 9h49 pour deezer j'étais un chouilla en avance.
Bzzz... le bourdon ponctuel. ;-)

solveig a dit…

C'est chaud-chaud le billet du Bourdon aujourd'hui ...en même temps l'hygiène c'est primordial !

le bourdon masqué a dit…

C'est plutôt poétique. Pas racoleur sans déballage provocateur.
Me semble t-il ?

Le sexe spectacle me dérange.Il est exploitation et profits.