mercredi 17 novembre 2010

Lecture pour tous.

Voici depuis quelques mois que ce blog noyé parmi tant d'autres se fait une modeste place au soleil(qui est à huit minutes/lumière de notre planète). Tout n'y est pas linéaire, c'est chaotique brouillon limite négligé.
Pas de planification et d'organisation, ce sont des domaines que je me réserve uniquement à usage professionnel ici je rédige dans la décontraction et le minimum vestimentaire requis par la pudeur qui est la mienne(Eh! Oui).
Ce blog n'a pas de visé expansionniste et ne cherche pas à crever les plafonds des connections internet. Il évolue tranquillement comme un petit organisme et a ses périodes fastes et les autres.
Les intervenants, vous, ont peut-être le sentiment que j'ai parfois des réactions désagréables, je n'ai pas d'excuses et si des remarques et critiques sont à me faire ne vous gênez pas,je suis preneur.
Juste une précision depuis 2003 je m'étais enfermé dans un quasi mutisme en dehors de mon job et ici et grâce à vous j'ai repris quelques marques sociales.
De nouvelles personnes se greffent ici-même et repartent au grès de leurs vies(contraintes plaisirs etc...) les routes se croisent se superposent et prennent, c'est leur vocation, des directions diverses ce qui est tout à fait naturel. Quand le sentiment d'avoir froissé ou blessé quelqu'un me prend j'ai du mal à me comprendre. J'accepte le débat voire la remontée de bretelles. Mais la punition qui m'est la plus sévère c'est ce non dit qui me taraude et là je morfle. Bon ceci dit j'en ai vu d'autres.
Je voulais éclaircir quelque peu mon comportement qui n'est pas des plus simples,je le pense.
Pour terminer au mois d'août dernier j'avais pris la décision de me saborder, quelques personnes m'en ont dissuadé, elles m'ont aidé à passer ce cap délicat, merci à elles.
Voilà le cours « normal » de mes humeurs coups de cœur etc ... ici même va reprendre avec son lot de bonnes et mauvaises réactions mais tout espoir n'est pas perdu.
J'espère.

6 commentaires:

Abycène a dit…

jacques Higelin....j'aime beaucoup...

ben oui Bourdon tu as raison...on a le droit d'avoir des hauts et des bas...des jours avec et des jours sans...mais l'important est de ne pas couper les liens avec les personnes qui nous entourent...ou du moins pas avant d'avoir mis cartes sur table...
le dialogue et l'écoute sont souvent la clé des reconciliations et dissipent souvent des malentendus...
rien n'est plus néfaste que le silence car alors....c'est la porte ouverte à toutes les suppositions, aussi fausses soient-elles...
enfin je vais écourter ce com car je pense que tu n'as pas toute la nuit devant toi pour le lire....

solveig a dit…

J'aurais détesté que tu te sabordes, cher Bourdon ... j'ai dû louper des épisodes puisque je n'ai vu nulle remarque désobligeante, ni commentaire désagréable ...
Quant aux humeurs fluctuantes, alors là, tout le monde pourrait en dire autant et puis, un brin de causticité n'est pas pour déplaire ... au contraire !
Allez, Jean-Marc, ne te mésestime pas, tu es précieux sur la blogosphère et tu y manquerais beaucoup, parole de solveig !...

Marité a dit…

J'ajoute juste de GROS BECS et pi ché toute...
La mouche qui est collante à tes billets...

Dominique Seidler a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dominique Seidler a dit…

J'ai du mal a écrire clair ce matin. Je reprends :
Que dire de plus sinon que, si l'espèce des abeilles, guèpes et bourdons disparaît,la Terre disparaîtra aussi ... si, si ! Nous avons besoin de toi, Bourdon, masqué ou pas tu es important pour la biosphère de notre blogosphère ! Ne nous quitte pas ! il faut oublier, oublier le temps des malentendus(jamais constaté!???).C'est bien aussi de prendre des vitamines pour éviter le coup de flou de Novembre. Bises à toi Jean-Marc

le bourdon masqué a dit…

Non je reste et je m'accroche mais il faut que j'arrive à verbaliser mes angoisses stockées.
Bzzz...