dimanche 7 novembre 2010

Julien frère de ... Julien. Quel famille.


En ces périodes curieuses(je m'en fiche)il n'est pas rare d'avoir pour un enfant actuel, plus de quatre grands-parents. Nous n'avions pas les moyens.
Donc mon pépé maternel(oui, juste au dessus avec sa pépé qui est ma mémé, ça va vous suivez.) est revenu également mais avec les poumons sérieusement attaqués.
Détail croustillant, il a le même prénom que son frère. Son papa à l'état-civil était dans un drôle d'état d'où confusion. Deux fils avec un identique prénom c'est d'un chic.

3 commentaires:

solveig a dit…

L'était tellement content d'avoir un fils ? eh , ça arrive....
Je porte aussi un prénom qui ne m'était pas destiné et pour la même raison !

le bourdon masqué a dit…

Un second enfant de même prénom en généalogie c'est l'enfer.
Ce qui était très fréquent en remontant (je l'ai pas fait exprès)un peu plus loin ,on s'aperçoit qu'à la suite d'un décès d'enfant en couche ou un peu plus tard c'est que le suivant si il était de même sexe "récupérait" le prénom de feu son prédécesseur.

dominique a dit…

coucou,
Moi, j'adore la robe de mariée de ta grand mère...si je me marie,elle sera comme ça...
Passes une bonne soirée
Dominique