jeudi 18 novembre 2010

Harem altoséquanais.

La vie en rose c'est ce qui m'attend tous les jours de la semaine à Clamart endroit où j'exerce.
En effet étant le seul "monsieur" d'âge mûr disponible et sur le "marché" je me retrouve dans le rôle de Monsieur Consolateur (Mine de rien trois accents circonflexes dans la phrase).
La lourdeur de quelques collègues commence à m'agacer "grave". Vivianne qui travaille dans la société est devenue veuve récemment, elle a deux grands enfants,une fille d'une trentaine d'année et un fils de vingt-quatre ans. La grande est installée, et son fils est étudiant et partage sa vie entre le domicile de sa maman et son logement à Niort.
Au moment des repas il nous arrive de discuter des difficultés que les enfants peuvent rencontrer et échangeons impressions et parfois conseils.
Durant l'hospitalisation de son époux,à St Joseph en oncologie,les premiers mois de 2010, il m'arrivait de la conduire du travail à la porte de Châtillon (Paris) afin quelque gagne du temps et évite le bus toujours bondé à ces heures de pointe.
Bref tous les ingrédients étaient réunis pour que les commérages naissent sur nos disponibilités respectives.
La situation de Vivianne je la connais, ma mère s'étant retrouvée veuve,avec un salaire modeste je lui donne indications, conseils, quand aux démarches pour l'obtention de droits auxquels elle peut prétendre.
Dernièrement une femme mariée d'origine arménienne et de nationalité iranienne est employée dans la société et elle est intérimaire,ce qui aux yeux de quelques uns la classe dans une catégorie proche ou égale à "peanuts".
Le matin son mari la dépose et le soir je la dépose à son domicile porte de Gentilly qui se trouve sur mon trajet de retour car elle ne prend pas de titre de transport.
Re belote sur les ragots, me voici catalogué au rang de sultan ou d'eunuque selon X ou Y. Au cours de la journée moi le taciturne, certaines remarques parviennent à mes oreilles concernant "mon homosexualité"(si cela les amuse) et d'autres détails anatomiques dont je vous fait grâce quand à force de répéter qu'une discussion ou un service rendu à une femme pouvait être dépourvus de toutes arrières pensées.La couche est épaisse et poisseuse et le plus grave c'est qu'elle se transmet aux jeunes qui sont au contacte de ces gentlemen qui gravitent dans la boite.
Ce matin réunion de délégués avec le directeur, pour la énième fois dans le cahier des questions: "Revalorisation des salaires du personnel féminin"
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Bonne journée et ne lâchez rien.

8 commentaires:

dominique a dit…

coucou,
Je vois que toi aussi dans ton boulot...tu as des boulets...c'est un peu comme moi..quand on sort de la norme on devient suspect...mais moi, je m'en fous...si à 46 ans, je ne suis pas marier, sans enfants, c'est louche...et les femmes mariées me regarde d'un mauvais oeil..mais leur bonhomme elles peuvent les garder..je vis ma vie de célibataire comme je le veux, tu voix hier, je suis allé faire le pied de grue à la sortie des artistes d'un artiste que j'adore...j'aurais été marié, je ne pense pas que je l'aurais fais...je te fais de gros bisous et à plus tard
Dominique

Dominique Seidler a dit…

Le statut de suspect des célibataires n'est pas nouveau, mais c'est toujours aussi lourdingue !!! Le principal, c'est de suivre son chemin et d'"essayer" de ne pas trop en tenir compte ... Si en plus tu es délégué(e) syndical(e), alors là !!! Ce que j'aime par dessus tout quand on est au boulot, c'est qu'il y a toujours "une bonne âme" pour te dire ce qui se dit sur toi !!! On trouvera un vaccin contre le sida, le cancer, mais contre la connerie, j'en doute !!! Constat réaliste. Bises Jean-Marc

Dominique Seidler a dit…

Les "bla,bla,bla" de quartier, c'est pas mal non plus dans le genre ! Ce qu'ils(elles) ne savent pas est inventé ... J'adore !

Abycène a dit…

Bourdon..hélas hélas triplement hélas!!!on connait tous ce genre de personnes dont tu parles....
que faire....
les laisser dire et s'en moquer...idéal mais pas facile car à la longue ce genre d'attitude énerve, et blesse...
ou alors mettre les choses au clair et les prendre entre 4 yeux?....pas évident...
car celà revient d'une façon ou d'une autre à se justifier voir..se défendre...et là à mon avis c'est pire encore!!...

D'une manière ou d'une autre on ne peut pas empecher ce genre de personne de nuire...mais qu'est-ce que c'est au juste...de la jalousie?de la méchanceté?de la connerie avec un grand C?...

peut-etre tout ça à la fois...

mais je sais combien ragot de bas étage et rumeur mensongère peuvent etre destructeur...

il y a tellement de façons de "tuer" quelqu'un ....et celles-ci sont les plus laches et les plus sournoises...

et je dis que tu as bien raison Bourdon de pousser un coup de gueule contre ce genre d'individu...
et puis moi aussi je pousse mon coup de gueule!!!
VOILA!!!

bon ça y est j'ai fini mon commentaire à rallonge...
alors je te dis courage et aussi bravo...d'etre comme tu es et de faire comme tu fais...

le bourdon masqué a dit…

@Dominique Tu me fais penser à la chanson de Vassiliu "qui c'est celui là" où dans une phrase il dit "ça fait chier les gens quand on vit pas comme eux"
C'est tellement vrai.
Bzzz...

@Dominique(Artemisia)Une différence entre délégué syndical et délégué du personnel. DS c'est beaucoup plus stressant en cas de conflit.
Il est vrai qu'un colporteur de rumeur est terriblement dangereux pour un groupe X. Généralement on le retrouve dans le giron des "dirigeants"
Bzzz...

@Isabelle le entre 4 yeux dans un atelier peut être dangereux il y a tellement d'outil à disposition.
J'ai pris la seconde option et des fois je laisse filer le doute.C'est pas moi le plus mal à l'aise.
Bzzz...

Sélunair a dit…

Et on dit que le monde évolue..moi je crois qu'il régresse..
la mentalité des gens qui n'ont rien d'autre à faire d'intéressant dans leur vie que de répandre des rumeurs désastreuses.
Il ne connaissent pas l'amitié entre homme et femme, la solidarité et la " vraie " gentillesse..En fait ,ils sont à plaindre..la pauvreté de leur âme est pire que la pauvreté de leur vie..
Ne change rien , reste sympa et compatissant..un jour la roue va tourner pour eux et ils regretteront amèrement leurs comportements.

Marité a dit…

Il ne faut se concentrer que sur les paroles qui en valent la peine. Les jugements médisants suscités par la jalousie sont à laisser de côté et à balayer par cette simple phrase qui tombe sous les sens " les chiens aboient la caravane passe"... Parlez jaloux et jalouses, je continuerai ma vie en écoutant les conseils de mes amis, et en laissant les autres sur le chemin... et pi ché toute !!!
BIzzz... la mouche dédaigneuse...

le bourdon masqué a dit…

Rectificatif sur ma grossière erreur.
http://www.youtube.com/watch?v=ScQ6iSGPfaE