dimanche 14 novembre 2010

Creuset.



Voici l'école primaire du quartier.Située dans la rue où je réside elle est là inamovible. Engloutissant grand nombre d'enfants à la manière d'une ogresse elle les régurgite dans un joyeux brouhaha qui anime le Mainguy (c'est le nom du secteur).


De temps en temps elle change d'alimentation d'une chair tendre elle ne dédaigne pas une catégorie de viande que je qualifierais plutôt de "bidoche" au gré des consultations électorales. Mais c'est juste pour goûter car la proie ne reste pas longtemps.A ces occasions j'y reviens le soir pour dépouiller, discuter, échanger et là l'enfance revient. Il y a de petits groupes qui se forment,d'autres se réfugient dans les angles du préau ou près des radiateurs, sous le fenêtres espérant une libération rapide.


Ces comportements dans un milieu où les règles nous ont été inculquées sont-ils si profondément enracinés? Où est-ce par jeu ou séduction? Je ne sais pas.Je m'y pencherai plus sérieusement à la prochaine occasion.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: