mardi 16 novembre 2010

Bande annonce - Ce n'est qu'un début

4 commentaires:

dominique a dit…

coucou,
Ce film, à l'air d'être très bien...mais les enfants sont de la philo sans le savoir...quelques fois, il nous sorte des choses qui laissent à réfléchir...j'aime les petits bouts..en ce moment, je suis en stage et ils me manquent mes petits bouts...
Bonne soirée
Dominique

solveig a dit…

Je suis sûre qu'à la maternelle, BHL et Michel Onfray la ramenaient déjà ! ...
J'aime beaucoup la définition de la liberté ... cette petite, qui dit que c'est sortir de prison a l'air d'en connaître déjà un rayon, hélas ...

Marité a dit…

GÉNIAL !!! Merci le Bourdon. Des ateliers de philo existent déjà dans beaucoup d'école. Beaucoup de spontanéité, de mots, de réflexions justes et poétiques. J'ai connu, et aime toujours ce regard naïf mais réel à la fois, sur la vie qui entoure les petiots.
Ce film sort aujourd'hui et les enseignants devraient se ruer pour le voir (moi itou). Pour faire écho à Solveig, Michel Onfray disait "Les enfants sont tous philosophes, seuls certains le demeurent".
BIZzzz... la mouche enchantée...

le bourdon masqué a dit…

La libération de la gamine m'a touché.Ils ont un vocabulaire qui n'est peut-être pas aussi riche que celui d'un adulte( et encore) mais les mots sont justes et peut-être pas dans leur définition mais dans le ressenti? C'est le sentiment que j'en ai, ce qui n'est pas une garantie.