samedi 16 octobre 2010

Brice.

 

Didier ancien secrétaire de l'UL (à coté de sa prédécesseurE dont j'ai oublié le nom) m'a remémoré une anecdote de 1987.Christine dessinatrice dans la même Sté. était enceinte de Brice, notre premier enfant. En cette période les premières "charrettes" commençaient. Débrayages, grève, face à face.Un matin le piquet de grève a vu les cadres dynamiques se pointer avec le directeur de l'usine avec la ferme intention d'en découdre. Le directeur s'adressant à moi: "Mais qu'est-ce que vous attendez?"..."Un garçon" lui dis-je.
Il en est resté baba et est reparti avec sa troupe. Ce jour là la boite à baffes n'a pas été ouverte.
Posted by Picasa

5 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

Eux ils ne me feront pas un procès.

Marité a dit…

Réponse à propos... Bravo !!!
Bizz... la mouche réjouie...

laurence a dit…

Brice me semble avoir été un très joli projet...et un bon rempart...
Ces histoires sont très sympas, comment désamorcer un face à face qui peut devenir frictionnnant, Clausewitz a écrit "De la guerre" je suis sure qu'il n'avait jamais pensé à l'humour comme arme de paix...mais lui il ne pensait qu'à la guerre ce qui n'est pas votre cas...toppez là...

le bourdon masqué a dit…

;-)

Anonyme a dit…

Très jolie anecdote !

Un beau cri du coeur !